top of page

Etre un prince n'est pas vraiment une sinécure

On m’a envoyé un texte sur WhatsApp qui m'a beaucoup fait rire. Je l'ai envoyé à des amis. Ils ont adoré aussi. Après cela, j'ai envoyé à l'un de ces amis une réaction sérieuse sur ce que le texte impliquait. Vous trouverez ci-dessous le texte que j'ai reçu suivi de ma réaction sérieuse.


Le texte que j'ai reçu :


Appel désepéré à l'aide du public


Ma femme et moi sommes au chômage.

Ma mère est morte dans un accident de voiture.

Nous avons trois enfants.

Nous avons tous dû vivre dans la maison de ma grand-mère,

Mais nous avons dû quitter cette maison

Parce que ma grand-mère est décédée cette semaine.


En plus de tous ces soucis, mon père a 73 ans a dû aller travailler cette semaine pour nous soutenir.


Merci pour votre compassion.

William et Kate, princes de Galles.


Ma réaction :


Être un prince n’est effectivement pas une sinécure !


Moi aussi, j’ai beaucoup ri de ce texte, concernant la famille royale, qui se moque bien entendu des personnes qui admirent excessivement et sont jalouses de la famille royale.


Maintenant, avec tout le sérieux dont je suis capable, qu'est-ce que je voulais te dire à ce sujet ? Jusqu'à présent, en toute honnêteté, je n'ai jamais envié de telles personnes. Je ne comprenais même pas pourquoi on en était jaloux. Non pas parce que je ne suis pas du genre à ne pas être jaloux, par exemple, j'avoue avoir des sentiments d'infériorité et de jalousie envers mes beaux-frères (le mari de ma sœur Yael qui est un professeur connu et respecté, le mari de ma sœur Ariella qui est docteur en chimie, et la femme de mon frère Moshe, qui est docteur en chimie et PDG). Comme tu vois, je suis bien capable d'être jaloux (bien que si j'y réfléchis un peu cette jalousie à l’égard mes beaux-frères est stupide et injustifiée). Mais quid de la jalousie envers des gens qui n'ont rien fait pour devenir célèbres, qui ont seulement eu la chance d’être nés princes ?! Encore une fois, je ne comprenais pas pourquoi on était jaloux de ces gens-là.


Je n'étais pas jaloux à tel point que je n'ai pas suivi et ne me suis jamais intéressé aux détails de leur vie, et j'avoue ma relative ignorance quant à la connaissance de la famille royale. Mais en raison de la bonne blague dont je parlais, j'ai décidé, pour une fois de lire un peu dans Wikipedia sur la vie du prince Charles et de la princesse Diana.

Par exemple Charles :

- Dans sa biographie autorisée de 1994 par Jonathan Dimbleby, Elizabeth et Philip ont été décrits comme des parents physiquement et émotionnellement distants, et Philip a été accusé d'avoir négligé la nature sensible de Charles et de l'avoir forcé à fréquenter le Gordonston Boarding School, un pensionnat dans le nord-est de l'Écosse. Il gardera un très mauvais souvenir de son passage à la Gordostone School, décrivant les années qu'il a passées comme une "peine de prison".

- Pour ce qui fut d'abord présenté aux médias comme "l'histoire d'amour du siècle" avec Lady Di, il s’agissait en réalité d’un mariage arrangé avec une femme qu'il connaissait à peine et qu'il n'aimait pas du tout alors qu'il n'a eu qu'un seul amour dans sa vie et c'était pour Camilla.


Dana, qui s'est tuée dans un stupide accident de voiture, alors que le véhicule roulait à une vitesse estimée par le constat d'accident entre 110 et 150 km/h (en plein Paris !!!), tout ça pour échapper aux paparazzi – qui profitent de la bêtise de la foule jalouse de ce genre de personnes pour se faire un argent fou.


Alors, moi qui suis concentré dans la vie sur un seul sujet qui est moi-même, qu’est-ce que je conclus de tout cela ? C'est que la vie de gens comme Charles et Diana ressemble à la nôtre, les gens simples, c'est-à-dire qu'ils ont réalisé dont ils peuvent à juste titre être fiers, des moments de bonheur, mais aussi des emmerdes de la vie de tous les jours, des moments difficiles et même terribles. La seule différence est que les moments les plus terribles que j'ai vécus sont rangés une fois pour toutes dans un coin de ma tête, que personne ne s'en soucie, ce qui les rend beaucoup moins terribles et leur donne leurs justes proportions, alors que les moments terribles des gens comme Charles et Diana sont l’apanage et alimentent et la conversation de tous les imbéciles.


Es-tu d'accord avec moi ?


Recent Posts

See All

Maelle Zk Bonjour, je me pose une question; quand je croise certaines personnes que je connais dans les couloirs de mon travail ils baissent la tête. Qu'est-ce que ça voudrait dire car j'ai l'impressi

Je souffre de problèmes de concentration depuis des années. Je n'ai jamais reçu le diagnostic de TDAH (Le Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité), donc je n'ai jamais été traité spécifiquement p

Question d’une internaute dans un groupe Facebook, dédié à la timidité et la confiance en soi, et ma réponse à cette question. Ellie Lee Bonsoir, est-ce que cela vous est déjà arrivé de douter de vous

bottom of page