Un internaute sur Facebook
Il ne suffit pas d’aimer, il faut savoir aimer mais aussi rassurer, respecter et chérir la personne qu’on aime afin de pouvoir la rendre heureuse
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Tout cela est vrai si l'amour est payé de retour mais ce n'est pas toujours le cas. Dans ce cas: si l'on aime une personne qui ne nous aime pas (et je parle par expérience), on aura beau chérir la personne et la respecter, elle considèrera cela comme un signe de faiblesse, alors qu'elle respecterait plutôt un macho qui la traiterait durement. Comme chantait Julio Iglesias: je sais, en amour, il y a toujours un perdant.
Commentaire d’une internaute
Peut-être qu'il vaut quand même mieux être quelqu'un de respectueux et en être fier, même si la personne en face n'est pas capable de l'apprécier. Pas sûr que le macho soit gagnant au bout du compte.
Tout à fait de ton avis! Pour ma part, la personne que j'évoquais n'était d'autre que mon ex-femme. J'étais tellement amoureux d'elle que plus je continuais à la chérir, et plus elle se comportait de façon odieuse avec moi et il a encore fallu que ce soit elle qui demande le divorce (ce que, rétrospectivement, je ne regrette pas du tout)! Moi, j'ai continué à être respectueux et à en être fier. Quant à elle, est-ce qu'elle a trouvé un macho? Est-ce qu'elle l'a apprécié lui à sa juste valeur? Est-ce qu'elle lui a fait ce qu'elle m'avait fait subir? Est-ce qu'il en est sorti gagnant? Comme je n'ai plus jamais plus eu de ses nouvelles, je ne saurai pas répondre à ces questions.