top of page

Avez-vous remarqué ceci?

Avez-vous remarqué ceci?


Vous devez faire quelque chose et les pensées suivantes vous envahissent: "A coup sûr, ça va me fatiguer! D'ailleurs, je me sens déjà fatigué!". Que fait-on généralement dans ces cas-là? On renonce à faire ce que l'on devait faire, ou bien on le fait quand même, en constatant que notre prophétie s'est réalisée: on le fait mal et on est effectivement fatigué. On en déduit que ce sera pareil la prochaine fois que le cas se présentera.


Ceci est un exemple d'autosuggestion et de pensées négatives. La solution, elle est toute simple, et elle est de remplacer tout cela par de d'autosuggestion et des pensées positives.


Concrètement:

- Commencez à faire la chose en question en vous concentrant sur vos bras et vos mains qui sont en train de la faire. Cela marche pour une raison bien simple: l'esprit ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois: la pensée sur la fatigue, et les gestes que vous accomplissez.

- Dites-vous bien, pendant que vous le faites et surtout après: "Je suis content et fier d'avoir vaincu cette satanée fatigue! Il n'y en n'a pas deux comme moi!"


J'ai vérifié plusieurs fois et à tous les coups, ça marche!


Comme toutes les règles, celle-ci souffre d'une exception: Si vous vous sentez vraiment fatigué, exténué, crevé, allez vous coucher! Un bon sommeil réparateur, il n'y a rien de tel!


Recent Posts

See All

Maelle Zk Bonjour, je me pose une question; quand je croise certaines personnes que je connais dans les couloirs de mon travail ils baissent la tête. Qu'est-ce que ça voudrait dire car j'ai l'impressi

Je souffre de problèmes de concentration depuis des années. Je n'ai jamais reçu le diagnostic de TDAH (Le Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité), donc je n'ai jamais été traité spécifiquement p

On m’a envoyé un texte sur WhatsApp qui m'a beaucoup fait rire. Je l'ai envoyé à des amis. Ils ont adoré aussi. Après cela, j'ai envoyé à l'un de ces amis une réaction sérieuse sur ce que le texte imp

bottom of page